Faire des chips avec les épluchures
Mélanger un peu de cannelle et de sucre dans un bol puis rajouter les épluchures de pomme. Et voilà, c’est prêt à partir au four pour 2 heures à 150 degrès !
Cette astuce marche aussi avec les épluchures de pommes de terre pour des chips salées.
Faire un gateau avec les peaux de banane
Étant très parfumée, la peau de banane peut être mixée avec un oeuf et rajoutée dans la préparation du gateau.
Récupérer les graines et les peaux des courges
Passez les graines et la peau des courges au four et vous aurez de délicieux petits crackers apéro.
Garder le vert des poireaux
Vous pouvez les utiliser pour faire une soupe, une quiche une omelette, une tartinade… Ils se cuisinent autant que les blancs et sont riches en vitamines.
Recycler les pelures de mandarines
Pour désodoriser votre intérieur, il n’y a pas plus naturel. Vous pouvez aussi vous en servir pour vos produits d’entretien fait maison. Nous vous proposons plein de recettes sur Nos conseils éco !
Faire un houmous de fanes de radis
Rincez les fanes de radis et faites-les pocher dans l’eau bouillante. Puis mixez-les avec du citron, des pois chiches, de la purée de sésame, du sel, du poivre, de l’ail et de l’huile d’olive.
Faire une gelée avec la peau du melon
Conservez l’écorce du melon. Coupez-la en morceaux, pesez les écorces et ajoutez le même poids en sucre. Laissez cuire à feu foux pendant 2h, en mélangeant.
Faire des confiseries avec des pelures
Vous connaissez la recette des orangettes ? On vous en a déjà parlé ! Les citrons aussi peuvent être confits tout comme les oranges, avec du chocolat ou pas.